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Le Comité Technique d'Etablissement est présidé par le Directeur et composé de représentants du personnel.


Le comité technique d'établissement est obligatoirement consulté sur :

  • les projets de délibération mentionnés à l'article L. 6143-1 et sur le plan de redressement présenté par le président du directoire à l'agence régionale de santé, ainsi que sur l'organisation interne de l'établissement mentionnée au 7° de l'article L. 6143-7 ;
  • les conditions et l'organisation du travail dans l'établissement, notamment les programmes de modernisation des méthodes et techniques de travail et leurs incidences sur la situation du personnel ;
  • La politique générale de formation du personnel, et notamment le plan de formation ainsi que le plan de développement professionnel continu ;
  • les critères de répartition de la prime de service, de la prime forfaitaire technique et de la prime de technicité ;
  • la politique sociale, les modalités de la politique d'intéressement ainsi que le bilan social ;
  • la politique d'amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques, ainsi que les conditions d'accueil et de prise en charge des usagers ;
  • le règlement intérieur de l'établissement.

Le comité est régulièrement tenu informé de la situation budgétaire et des effectifs prévisionnels et réels de l'établissement. Il est également informé du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens, ainsi que de l'état des prévisions de recettes et de dépenses et des décisions mentionnées au 8° de l'article L. 6143-7.
 

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